Gaël Liardon a appris dès son enfance à aimer la chanson française, et à répéter des couplets de Maxime Leforestier, Anne Sylvestre, Yves Duteil, Michel Bühler, Yvette Théraulaz, Boris Vian, Renaud, Hugues Aufray, Michel Fugain, Michel Legrand etc. Georges Brassens a très vite occupé la première place dans son panthéon, et par la suite l'étude plus approfondie de son oeuvre n'a fait que renforcer cette admiration. Elle lui a aussi permis de découvrir les chansonniers de l'époque de Brassens et des générations précédentes, et les poètes que Brassens a mis en musique. Depuis 2006, il met à son tour en musique des poèmes. | ||
Jan Van Hoecke a donné des concerts en Europe, Japon et aux Etats-Unis en tant que soliste avec orchestre ou en musique de chambre. Il a participé à des enregistrements avec « Champ d’Action » et « Collegium Vocale » sous la direction de Philippe Herreweghe, et a été invité au festival « itinéraire baroque » de Ton Koopman. De 2005 à 2008, il a enseigné à l’Académie de Bruxelles et de Audenaerde. Actuellement il est professeur de flûte à bec au Conservatoire de Lausanne. Plus de détails sur janvanhoecke.com. | ||
Liselotte Emery a découvert la musique ancienne à Strasbourg grâce à son premier instrument, la flûte à bec. Après quelques années de pratique de hautbois baroque, elle est séduite par le cornet à bouquin qui devient son instrument principal et dont elle obtient en 2008 un master dans la classe de William Dongois à Genève. Elle s'initie également au serpent auprès de Volny Hostiou. | ||
Pierrot est graphiste indépendant, et joue de la guitare en autodidacte depuis quarante ans. Il aime particulièrement Django Reinhardt, Bob Dylan, la musique des années 60-70, et la chanson française de Georges Brassens et de ses contemporains. Il joue régulièrement avec divers groupes de jazz, de musique manouche et de rock (Cosa Nostra Jazz Band, Savannah Jazz Band, Manouche Tsé-tsé, Old Shit). | ||
Sophie Martin
partage son temps entre lʼenseignement au Cycle Initial et la musique.
Après avoir appris la guitare, elle se tourne vers la basse
électrique et le rock puis passe à la contrebasse et au
jazz. Parallèlement elle travaille le chant et présente
un spectacle jeune public en tant
quʼauteure-compositrice-interprète. Actuellement Sophie joue comme contrebassiste avec différentes formations, jazz, manouche, tango, chanson francophone, et tourne son troisième spectacle jeune public «Le chaudron dʼIsabeille». www.sophiemartin.ch www.pamplemousse-music.ch |
||
Tania Taillefert est née à Lausanne. Elle a étudié l'histoire et le français à l'université de Lausanne et enseigne la musique à l'école. Elle accompagne depuis de nombreuses années une chanteuse russe, Natacha, à l'accordéon et à la balalaïka. Elle joue également de la musique des Balkans. | ||
Marco Nievergelt est
né à Berne et a grandi au Tessin. Il partage son temps entre
l’étude et la recherche en littérature
médiévale, principalement anglaise, et la musique. Il
commence à jouer dans des groupes de punk et de rock pendant
l’adolescence et se tourne ensuite vers le Jazz, suivant surtout
l’avant-garde d’Ornette Coleman, Eric Dolphy, John Zorn,
Misha Mengelberg, etc. Il entretient cependant une relation
(secrète...) avec la chanson à texte, initiée par
les paroles de Mani Matter entendues dans sa prime enfance, et nourrie
par la découverte de Georges Brassens lors de son premier voyage
à Paris à l’âge de quatorze ans. Eté 2012, Marco part à Oxford faire une recherche en post-doctorat. |